Optimisez votre façon de vous habiller au travail

Optimisez votre façon de vous habiller au travail

8 octobre 2020 0 Par APIE LOGISTIC

Vous désirez une protection optimale, quelles que soient la météo et vos conditions de travail ?

Alors choisissez les bons vêtements, des sous-vêtements aux vêtements d’extérieur, et utilisez le principe de superposition. Le bon vêtement, c’est celui qui est adapté à votre niveau d’activité et à votre environnement. La gamme de vêtements de travail MASCOT vous propose une large sélection de t-shirts, de pulls et de vestes conçus pour être associés selon le principe de superposition.

MASCOT conseille de compter jusqu’à trois lors que vous vous habillez pour votre journée de travail

  1. Rester au sec
  2. Avoir chaud
  3. Être à l’abri des éléments

1. Couche de base : évacuer la transpiration

1 / Couche de base : évacuer la transpiration

La couche portée à même la peau doit avant tout évacuer la transpiration, pour éviter que l’humidité dégagée par le corps ne vous refroidisse. Le meilleur matériau dans ce cas est le polyester, allié à une fibre élastique pour vous offrir une liberté de mouvement totale. MASCOT propose des vêtements près du corps et extrêmement extensibles garantissant une bonne liberté de mouvement. Non seulement nos vêtements évacuent la transpiration et sèchent rapidement, ils ont bénéficié d’un traitement antibactérien empêchant la formation de mauvaises odeurs. Très confortables, ils régulent la température corporelle, même par haute température et lorsque vous êtes actif.

2. Couche intermédiaire : isoler et tenir chaud

2. Couche intermédiaire : isoler et tenir chaud

À la demi-saison, deux couches sont souvent suffisantes, une couche évacuant la transpiration et une couche isolante. Une couche isolante peut cependant être composée de plusieurs vêtements. La couche intermédiaire doit servir à retenir la chaleur, tout en laissant s’évacuer l’humidité. Elle doit isoler du froid extérieur, sans restreindre votre liberté de mouvement. Les vêtements dotés d’une doublure en CLIMASCOT® sont parfaits en tant que couche intermédiaire. CLIMASCOT® Lightweight Insulation est une doublure très respirante dotée d’une capacité d’isolation particulièrement élevée. Ce textile est également très léger et fin, ce qui lui permet de ne pas restreindre vos mouvements lors de votre journée de travail.

3. Couche externe : protéger du vent et de la pluie

3. Couche externe : protéger du vent et de la pluie

Si votre couche externe doit avant tout être imperméable et coupe-vent pour vous protéger des éléments, elle doit aussi être respirante. Une grande respirabilité est essentielle pour retenir la chaleur. Si l’humidité n’est pas évacuée, vous êtes mouillé et vous avez froid. La gamme de vêtements de travail MASCOT vous propose une large sélection de vestes respirantes, coupe-vent et imperméables ou déperlantes. Choisissez une couche externe imperméable ou déperlante selon vos conditions de travail. La différence se trouve dans les coutures, qui sont scellées ou non. Avec une veste déperlante, il est possible que la pluie s’infiltre par les coutures.

Restez au chaud et au sec pendant tout l’hiver.

Comptez jusqu’à trois en vous habillant pour votre journée de travail !

Combinez les couches selon la température et votre activité !